Comment trouver du travail en tant qu'auto-entrepreneur ?
Développer mon activité

Comment trouver du travail en tant qu'auto-entrepreneur ?

Trouver du travail quand on est en auto-entreprise : les conseils

Le 21/02/2024 par Doriane D.

Selon l’Urssaf, l’organisme de contribution sociale des entreprises, les créations d'entreprises ont augmenté dans la majeure partie des régions de France entre 2021 et 2022. Depuis la crise sanitaire, l'offre et la demande ont explosé concernant le travail des indépendants. Découvrez la meilleure façon de lancer votre activité grâce à la plus grande plateforme numérique pour l'emploi en France. Nous vous livrons aussi des astuces pour dynamiser votre carrière d'auto-entrepreneur.

Les avantages des plateformes de recrutement pour les indépendants

En France, le groupe HelloWork se démarque en tant que leader dans le domaine du recrutement, de l'emploi et de la formation. La numérisation de la recherche d'emploi favorise l'efficacité du tunnel de conversion. Les auto-entrepreneurs peuvent espérer trouver rapidement des missions soutenant leur développement professionnel.

La rapidité d'exécution

HelloWork dirige 4 à 5 millions d'actifs par mois vers des offres d'emploi adaptées. Parmi elles, des milliers d'annonces dédiées aux travailleurs indépendants vous attendent. Lorsque vous répondez à une offre sur HelloWork, vous restez informé de l'avancée de votre candidature à chaque étape du processus. La gestion administrative prise en charge par HelloWork vous permet de consacrer plus de temps à vos recherches. Les fonctionnalités poussées du site plaisent aux actifs comme aux entreprises à la recherche du candidat idéal. Ceci débouche généralement sur des collaborations enrichissantes.

De meilleures opportunités

Le volume considérable d'offres présentes sur HelloWork optimise vos chances de trouver les missions idéales selon votre secteur d'activité. En 2022, la plateforme a permis la création de 36 millions de connexions entre employeurs et candidats. En tant que premier acteur digital français de l'emploi, du recrutement et de la formation, HelloWork met à votre disposition des filtres de recherche performants. Dans la rubrique “ Type de contrat ”, cochez la mention “ Indépendant / freelance ”. L'onglet “ Télétravail ” vous permet de renseigner le degré de travail à domicile souhaité. Un autre atout d'HelloWork réside dans sa transparence : les offres d'emploi affichent la rémunération, les avantages sociaux, les possibilités d'évolution et les congés proposés. Utilisez l'option de salaire minimum attendu afin de recevoir des résultats au plus près de vos attentes. Le simulateur HelloWork de conversion du salaire brut en net améliore aussi votre expérience d'utilisateur.

Une optimisation continue de votre profil et de vos compétences

Le monde de l'auto-entreprise évolue constamment. Mettez-vous en avant grâce à un profil impeccable : c'est un levier supplémentaire dans l'acquisition de clients. En plus de votre expérience professionnelle, faites valoir des formations connexes. Une présentation complète peut départager deux candidats qualifiés pour un même poste.

Votre profil professionnel est votre atout principal

Entretenir son profil pour trouver les meilleurs clients est un élément essentiel dans toute recherche d'emploi en ligne. Ainsi, pensez à :

  • télécharger une photo professionnelle et soignée ;

  • ajouter des exemples de votre travail ;

  • renseigner toutes les catégories proposées ;

  • relire plusieurs fois votre curriculum vitae (CV) avant de le mettre en ligne ;

  • actualiser régulièrement votre profil afin de signaler votre présence aux recruteurs.

Montez en compétence grâce aux formations HelloWork

Le groupe HelloWork gère aussi des milliers de formations dans tous les domaines. De durée variable, elles représentent un véritable tremplin vers l'emploi. Trouvez aisément celle qui vous convient grâce aux paramètres intuitifs de la plateforme et utilisez vos certifications pour faire mouche dans votre lettre de motivation.

Comment trouver du travail en tant qu'auto-entrepreneur ?

Crédits photo : iStock / IR. Aubert

photo auteur

Doriane D.

Je m'appelle Doriane et je suis rédactrice d'articles de blog sur les auto-entrepreneurs et les freelances. Si vous êtes un auto-entrepreneur ou un freelance à la recherche des meilleurs conseils, je suis votre personne !
Autres articles
Rebondir après le Chômage : L'Auto-Entreprise comme Allié de votre Réussite Professionnelle
Rebondir après le Chômage : L'Auto-Entreprise comme Allié de votre Réussite Professionnelle

Découvrez Comment L'Auto-Entreprise Peut Redéfinir Votre Parcours Professionnel et Vous Aider à Surmonter le Chômage

Le 25/09/2023 dans Devenir auto entrepreneur par Doriane D.
Découvrez comment devenir ergothérapeute auto-entrepreneur
Découvrez comment devenir ergothérapeute auto-entrepreneur

Apprenez les étapes clés pour devenir un ergothérapeute auto-entrepreneur réussi. Des conseils pratiques pour lancer votre activité en toute sérénité.

Le 03/03/2024 dans Devenir auto entrepreneur par Alex D.
L'Art du Team Building : Comment les Auto entrepreneurs Révolutionnent les Entreprises
L'Art du Team Building : Comment les Auto entrepreneurs Révolutionnent les Entreprises

Créer des Expériences Significatives et Booster la Performance d'Équipe

Le 04/09/2023 dans Développer mon activité par Sophie L.
L'Essor du Statut d'Auto-entrepreneur
L'Essor du Statut d'Auto-entrepreneur

Réussir Sa Transition Vers L'Auto-Entrepreneuriat : Conseils et Opportunités

Le 04/09/2023 dans Devenir auto entrepreneur par Alex D.
Quels sont les aides aux auto-entrepreneurs pour 2022 ?
Quels sont les aides aux auto-entrepreneurs pour 2022 ?

Découvrez les aides aux auto-entrepreneurs pour 2022 ! Dans cet article, nous vous expliquons les aides disponibles pour les auto-entrepreneurs en 2022, afin que vous puissiez bénéficier des avantages et...

Le 06/02/2023 dans Devenir auto entrepreneur par Sophie L.
Devenir Consultant en Auto-Entrepreneur
Devenir Consultant en Auto-Entrepreneur

Devenez consultant en auto-entrepreneur et découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le statut. Apprenez les avantages et les inconvénients du statut auto-entrepreneur et les étapes à suivre pour mettre...

Le 08/02/2023 dans Fiches métiers par Paul V.
Devenir Webdesigner
Devenir Webdesigner

Pour de nombreux indépendants et freelances, le métier de webdesigner est une voie passionnante et créative qui leur permet de mettre leur talent artistique et leur savoir-faire technique au service...

Le 20/12/2022 dans Fiches métiers par Sophie L.
Devenir directeur artistique
Devenir directeur artistique

Le métier de directeur artistique est passionnant et créatif, mais il est également exigeant et demande une grande polyvalence. Si vous êtes passionné par le monde de la création et...

Le 18/08/2022 dans Fiches métiers par Doriane D.
Devenir Animateur
Devenir Animateur

Le métier d'animateur est une profession passionnante qui permet de travailler avec des enfants, des adolescents ou des personnes âgées. Si vous souhaitez devenir animateur en tant qu'auto-entrepreneur, ce guide...

Le 10/05/2022 dans Fiches métiers par Doriane D.