Guides, conseils, fichers métiers ... Autoentrepreneur.net, les experts de l'auto-entreprise
Retour

E-commerce : comment mettre en valeur vos produits lors d'un salon ?

Le salon professionnel est un excellent moyen de promouvoir votre activité de e-commerce et de présenter vos produits à un public ciblé. C'est l'occasion de faire découvrir votre marque et votre univers de vente, de susciter l'intérêt de vos clients et de nouer des partenariats avec des fournisseurs ou des distributeurs. Mais comment mettre en valeur vos produits lors d'un salon et attirer l'attention sur votre stand ? Dans cet article, nous allons vous donner tous nos conseils et nos meilleures astuces pour réussir votre participation à un salon professionnel et valoriser vos produits de e-commerce. Nous vous donnerons des exemples concrets et des idées pour présenter vos produits de manière originale et accrocheuse, et pour créer un espace de vente attractif et convivial.
E-commerce : comment mettre en valeur vos produits lors d'un salon ?

Indépendants, une assurance est fortement recommandée. Trouvez la meilleure avec Coover.

Vous travaillez dans l'e-commerce ? Vous avez du mal à vendre vos produits lors des salons professionnels ? Vous voulez vendre davantage de produits sur votre stand ? Aujourd'hui, il existe mille et une manières de promouvoir vos produits et de les mettre en valeur lors d'un salon commercial. Dans cet article, découvrez 3 méthodes efficaces qui ont fait leur preuve plus d'une fois.

Confier sa PLV à un professionnel : une solution intéressante

Force est de constater que de nombreuses entreprises se ruent vers le PLV (ou publicité sur le lieu de vente) pour mettre en valeur leurs produits lors de salons professionnels. Les prestataires spécialisés dans ce domaine proposent une multitude de solutions adaptées aux besoins, aux objectifs ainsi qu'au budget de chaque société.

En optant pour les services de Lac Direct par exemple, vous pourrez choisir entre des présentoirs de comptoir, des présentoirs de sol, des corners ainsi que d'autres supports personnalisés pour mettre en avant vos produits. Pour rivaliser d'ingéniosité, les agences suggèrent des offres toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Certaines vont jusqu'à adapter votre PLV aux circonstances afin d'optimiser votre visibilité lors du salon.

Opter pour un mobilier adapté à votre offre

Vous voulez attirer davantage de visiteurs ? Et si vous investissiez dans un mobilier digne de votre image de marque ? On parle de meubles à la fois esthétiques et fonctionnels qui captent à coup sûr l'attention des visiteurs.

Effectivement, pour vous démarquer lors d'une foire, d'une exposition ou d'un salon commercial, vous ne devez pas vous contenter de tables et de chaises. Ce concept n'attire plus autant les visiteurs. En fonction de votre budget, vous pouvez disposer des meubles design et originaux dans votre stand. N'hésitez pas non plus à y ajouter des étagères où seront astucieusement placés vos produits.

Autre solution : les vitrines. Elles afficheront vos produits phares en toute transparence. Les comptoirs, les cubes lumineux et les porte-documents viennent également s'ajouter à la liste. Par contre, attention à ne pas trop surcharger votre stand. Les visiteurs pourraient s'y perdre facilement.

Installer des écrans pour plus d'interactivité

Pour capter l'attention des visiteurs, il n'y a pas plus efficace que les écrans. Ces dernières années, on constate un fort engouement pour cet outil qui se veut aujourd'hui à la portée de tous. Dans le milieu professionnel, on s'en sert généralement pour promouvoir un produit.

Pourquoi investir dans des écrans ? En effet, on peut exploiter ces équipements de mille et une manières. Vous pouvez par exemple vous en servir pour présenter votre site internet, diffuser des publicités, populariser une vidéo de présentation, présenter des images de synthèse, etc...

Pour installer correctement votre écran, deux possibilités s'offrent à vous. La première consiste à placer vos écrans sur un pied. La seconde vise à accrocher l'écran à une cloison. Elle vous conviendra parfaitement si vous manquez d'espace.

Par contre, si vous préférez les tablettes, accrochez-les à une table ou à un comptoir. Elles s'avèrent extrêmement efficaces pour présenter vos produits et enclencher la conversation avec des prospects.

Êtes-vous suffisamment couvert(e) ?

Indépendants, évitez les risques inutiles et travaillez l'esprit serein en comparant les assurances avec Coover.

Service noté 4.8/5 sur Ekomi

Démarrez votre auto-entreprise facilement !

Un formulaire simplifié que vous remplissez en 10 min, et des conseillers disponibles qui vous accompagnent. Créez votre auto-entreprise en quelques minutes.

Créer mon auto entreprise

Doriane S.

Rédactrice

Je m'appelle Doriane et je suis rédactrice d'articles de blog sur les auto-entrepreneurs et les freelances. La liberté d'entreprendre est un sujet qui m'inspire beaucoup et je m'efforce de communiquer des informations précises et utiles aux gens qui cherchent des conseils et des stratégies pour lancer leurs entreprises. J'aime aussi apporter mon soutien à la communauté des entrepreneurs en leur fournissant des informations détaillées sur les différents sujets liés à la législation, à la comptabilité et aux ressources essentielles auxquelles ils peuvent avoir recours. Si vous êtes un auto-entrepreneur ou un freelance à la recherche des meilleurs conseils, je suis votre personne !

Sur le même sujet

Comment rédiger vos Conditions Générales de Vente en auto entreprise ?
Comment rédiger vos Conditions Générales de Vente en auto entreprise ?
Publié le 04/05/2022

Vous êtes autoentrepreneur et vous souhaitez mettre en place des Conditions Générales de Vente (CGV) pour votre activité ? C'est une étape importante qui permet de définir les modalités de vente de vos produits ou services et de protéger votre...

Comment déclarer son chiffre d’affaires en tant qu’auto-entrepreneur ?
Comment déclarer son chiffre d’affaires en tant qu’auto-entrepreneur ?
Publié le 04/04/2022

Pour les auto-entrepreneurs, la déclaration de leur chiffre d'affaires est une obligation importante à respecter. Elle permet de calculer les cotisations sociales et fiscales auxquelles ils sont soumis et de s'assurer qu'ils respectent les plafonds de chiffre d'affaires fixés par...

Le quotidien de Pauline Robert, rédactrice en indépendant
Le quotidien de Pauline Robert, rédactrice en indépendant
Publié le 14/06/2022

Pauline Robert est une rédactrice indépendante qui a choisi de devenir auto-entrepreneure afin de pouvoir exercer son métier de manière flexible et autonome. Dans cet article, nous allons découvrir le quotidien de Pauline et comprendre comment elle a réussi à...

Obtenir un justificatif INSEE : tous les moyens à votre disposition
Obtenir un justificatif INSEE : tous les moyens à votre disposition
Publié le 27/01/2023

Obtenir votre justificatif INSEE est plus facile que vous ne le pensez. Découvrez tous les moyens à votre disposition pour obtenir ce document et son utilisation.

Les formalités de création d'auto entreprise
Les formalités de création d'auto entreprise
Publié le 09/05/2022

La création d'auto entreprise est un processus simple et rapide qui permet de lancer votre propre activité en tant qu'indépendant. Cependant, il y a certaines formalités à respecter pour créer votre entreprise et vous assurer que vous respectez les règles...

Détail des différents intérêts que procure le statut d’auto entrepreneur
Détail des différents intérêts que procure le statut d’auto entrepreneur
Publié le 05/07/2022

Le statut d'auto-entrepreneur offre de nombreux avantages, mais il est parfois difficile de savoir exactement de quoi il retourne. Cet article vous détaillera les différents intérêts que vous pouvez tirer de ce statut, afin que vous puissiez décider si cela...

Indépendants, une assurance est fortement recommandée !

AutoEntrepreneur.net

AutoEntrepreneur .net

AutoEntrepreneur.net est un site privé sans rapport avec l'administration française. Le Site est fourni à titre privé uniquement, et ne correspond en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.