Choisir la couleur de votre tampon encreur

En entreprise ou dans l'administration, le tampon est un indispensable. Cet outil sera votre signature sur les courriers et autres documents administratifs

Choisir la couleur de votre tampon encreur

En entreprise ou dans l'administration, le tampon est un indispensable. Cet outil sera votre signature sur les courriers et autres documents administratifs. L'importance de son choix n'est donc pas à négliger. Pour vous démarquer un peu plus, il est important d'opter pour le bon tampon.

Pourquoi utiliser des tampons

Vous avez sûrement déjà vu des tampons encreurs sur différents documents ou enveloppes administratifs. Vous l'aurez compris, les tampons servent à se démarquer et à se faire connaître. Ce sont en effet les empreintes visibles d'une entreprise. Il vous faudra choisir le tampon encreur adapté, en allant sur ce site par exemple, afin de fixer l'attention et la mémoire de votre clientèle. Les tampons sont utilisés à plusieurs fins, à savoir l'authentification des documents, la validation de procédures ou la gestion des documents administratifs. Ils sont également utilisés à des fins publicitaires. Raison pour laquelle vous aurez l'obligation de bien choisir les tampons qui porteront votre marque auprès du public. Le tampon devra ainsi comprendre le nom de l'entreprise, la numérotation et toute autre information indispensable.

Quel impact sur la clientèle ?

Comme votre logo, votre tampon permettra à votre clientèle de vous identifier. Il servira également de marque d'authentification et permettra d'attester les opérations effectuées par l'entreprise. Un tampon peut aussi être utilisé à des fins artistiques ou esthétiques, selon votre domaine d'activité. Quoi qu'il en soit et quel que soit le type de document sur lequel il sera apposé, il attirera l'attention de vos clients. Vous aurez donc grand intérêt à ce que votre tampon soit le plus attrayant et le plus marquant possible, un aspect trop souvent négligé. Pour cela, sachez choisir les meilleurs éléments, tant au niveau de la forme que des couleurs.

Tampons, quels modèles et quelles couleurs ?

Pour les documents administratifs, quatre couleurs de tampons prédominent : le rouge, le bleu, le vert et le noir. À quoi correspondent ces différentes couleurs ?

  • Le plus utilisé est le rouge qui peut indiquer différents messages comme les priorités, les urgences ou autres informations importantes. Le rouge peut également être appliqué pour signaler que le dossier est confidentiel.
  • Le bleu est par contre utilisé pour les courriers, mais surtout pour les documents officiels ou dans l'administration publique.
  • Le vert est quant à lui utilisé à des fins de validation ou d'autorisation.
  • Le noir est en fait moins utilisé. Il semble même délaissé depuis quelque temps pour laisser la place aux couleurs comme le mauve et le violet.

Comme tout matériel, les tampons existent également sous différents types. Tout dépendra alors de l'usage que vous en ferez. Si vous l'utilisez occasionnellement, un tampon en bois fera l'affaire. Pour des utilisations quotidiennes et intensives, il vaut mieux utiliser des matériaux plus souples et robustes comme ceux en caoutchouc. Certaines offres proposent même des tampons automatiques pour faciliter l'usage.

N'hésitez pas à le personnaliser

Pour sortir de l'ordinaire, pensez à personnaliser votre tampon. Créez un tampon avec une empreinte personnalisée, qui est généralement rapidement réalisable de nos jours. Il vous suffit d'envoyer votre texte ou le logo qui vous convient et le tour est joué. En ce qui concerne la forme, vous aurez le choix entre les tampons carrés, ronds et rectangulaires, à moins que vous n'ayez besoin d'une autre forme. N'hésitez donc pas à user de toute votre créativité pour vous faire connaître un peu plus.

Dans les entreprises, le choix des tampons est une étape qui est souvent négligée. Toutefois, à l'instar d'autres outils et techniques de communication, n'hésitez pas à attacher une attention toute particulière à son choix et sa personnalisation.

Sommaire

Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs AutoEntrepreneur.net est partenaire de la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs