Guides, conseils, fichers métiers ... Autoentrepreneur.net, les experts de l'auto-entreprise
Retour

Choisir la couleur de votre tampon encreur

Le tampon encreur est un outil incontournable pour tout auto-entrepreneur, indépendant ou freelance. Il permet de marquer de manière rapide et pratique vos documents administratifs, factures ou courriers. Mais saviez-vous que la couleur de votre tampon encreur a également une importance ? Selon la couleur choisie, vous pouvez en effet renforcer l'impact de votre tampon et véhiculer une image professionnelle adaptée à votre activité. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir la couleur de votre tampon encreur en fonction de votre secteur d'activité et de vos objectifs de communication. Nous vous présenterons les principales couleurs utilisées pour les tampons encreurs et leurs significations, et vous donnerons des conseils pour bien assortir votre tampon à votre image de marque.
Choisir la couleur de votre tampon encreur

Indépendants, une assurance est fortement recommandée. Trouvez la meilleure avec Coover.

En entreprise ou dans l'administration, le tampon est un indispensable. Cet outil sera votre signature sur les courriers et autres documents administratifs. L'importance de son choix n'est donc pas à négliger. Pour vous démarquer un peu plus, il est important d'opter pour le bon tampon.

Pourquoi utiliser des tampons

Vous avez sûrement déjà vu des tampons encreurs sur différents documents ou enveloppes administratifs. Vous l'aurez compris, les tampons servent à se démarquer et à se faire connaître. Ce sont en effet les empreintes visibles d'une entreprise. Il vous faudra choisir le tampon encreur adapté, en allant sur ce site par exemple, afin de fixer l'attention et la mémoire de votre clientèle. Les tampons sont utilisés à plusieurs fins, à savoir l'authentification des documents, la validation de procédures ou la gestion des documents administratifs. Ils sont également utilisés à des fins publicitaires. Raison pour laquelle vous aurez l'obligation de bien choisir les tampons qui porteront votre marque auprès du public. Le tampon devra ainsi comprendre le nom de l'entreprise, la numérotation et toute autre information indispensable.

Quel impact sur la clientèle ?

Comme votre logo, votre tampon permettra à votre clientèle de vous identifier. Il servira également de marque d'authentification et permettra d'attester les opérations effectuées par l'entreprise. Un tampon peut aussi être utilisé à des fins artistiques ou esthétiques, selon votre domaine d'activité. Quoi qu'il en soit et quel que soit le type de document sur lequel il sera apposé, il attirera l'attention de vos clients. Vous aurez donc grand intérêt à ce que votre tampon soit le plus attrayant et le plus marquant possible, un aspect trop souvent négligé. Pour cela, sachez choisir les meilleurs éléments, tant au niveau de la forme que des couleurs.

Tampons, quels modèles et quelles couleurs ?

Pour les documents administratifs, quatre couleurs de tampons prédominent : le rouge, le bleu, le vert et le noir. À quoi correspondent ces différentes couleurs ?

  • Le plus utilisé est le rouge qui peut indiquer différents messages comme les priorités, les urgences ou autres informations importantes. Le rouge peut également être appliqué pour signaler que le dossier est confidentiel.
  • Le bleu est par contre utilisé pour les courriers, mais surtout pour les documents officiels ou dans l'administration publique.
  • Le vert est quant à lui utilisé à des fins de validation ou d'autorisation.
  • Le noir est en fait moins utilisé. Il semble même délaissé depuis quelque temps pour laisser la place aux couleurs comme le mauve et le violet.

Comme tout matériel, les tampons existent également sous différents types. Tout dépendra alors de l'usage que vous en ferez. Si vous l'utilisez occasionnellement, un tampon en bois fera l'affaire. Pour des utilisations quotidiennes et intensives, il vaut mieux utiliser des matériaux plus souples et robustes comme ceux en caoutchouc. Certaines offres proposent même des tampons automatiques pour faciliter l'usage.

N'hésitez pas à le personnaliser

Pour sortir de l'ordinaire, pensez à personnaliser votre tampon. Créez un tampon avec une empreinte personnalisée, qui est généralement rapidement réalisable de nos jours. Il vous suffit d'envoyer votre texte ou le logo qui vous convient et le tour est joué. En ce qui concerne la forme, vous aurez le choix entre les tampons carrés, ronds et rectangulaires, à moins que vous n'ayez besoin d'une autre forme. N'hésitez donc pas à user de toute votre créativité pour vous faire connaître un peu plus.

Dans les entreprises, le choix des tampons est une étape qui est souvent négligée. Toutefois, à l'instar d'autres outils et techniques de communication, n'hésitez pas à attacher une attention toute particulière à son choix et sa personnalisation.

Êtes-vous suffisamment couvert(e) ?

Indépendants, évitez les risques inutiles et travaillez l'esprit serein en comparant les assurances avec Coover.

Service noté 4.8/5 sur Ekomi

Démarrez votre auto-entreprise facilement !

Un formulaire simplifié que vous remplissez en 10 min, et des conseillers disponibles qui vous accompagnent. Créez votre auto-entreprise en quelques minutes.

Créer mon auto entreprise

Doriane S.

Rédactrice

Je m'appelle Doriane et je suis rédactrice d'articles de blog sur les auto-entrepreneurs et les freelances. La liberté d'entreprendre est un sujet qui m'inspire beaucoup et je m'efforce de communiquer des informations précises et utiles aux gens qui cherchent des conseils et des stratégies pour lancer leurs entreprises. J'aime aussi apporter mon soutien à la communauté des entrepreneurs en leur fournissant des informations détaillées sur les différents sujets liés à la législation, à la comptabilité et aux ressources essentielles auxquelles ils peuvent avoir recours. Si vous êtes un auto-entrepreneur ou un freelance à la recherche des meilleurs conseils, je suis votre personne !

Sur le même sujet

Le quotidien de Pauline Robert, rédactrice en indépendant
Le quotidien de Pauline Robert, rédactrice en indépendant
Publié le 14/06/2022

Pauline Robert est une rédactrice indépendante qui a choisi de devenir auto-entrepreneure afin de pouvoir exercer son métier de manière flexible et autonome. Dans cet article, nous allons découvrir le quotidien de Pauline et comprendre comment elle a réussi à...

Comment calculer vos revenus de chômeur et micro entrepreneur ?
Comment calculer vos revenus de chômeur et micro entrepreneur ?
Publié le 18/06/2022

Le statut d'auto entrepreneur peut être une solution intéressante pour les chômeurs souhaitant créer leur propre activité. Cependant, il est important de bien comprendre comment ce statut impacte vos droits et obligations en tant que chômeur, notamment en ce qui...

Le quotidien de Charline Defranoux, rédactrice web SEO en indépendant
Le quotidien de Charline Defranoux, rédactrice web SEO en indépendant
Publié le 27/09/2022

Charline Defranoux est une rédactrice web indépendante spécialisée en SEO. Elle a choisi de devenir auto-entrepreneure afin de pouvoir exercer son métier de manière flexible et autonome. Dans cet article, nous allons découvrir le quotidien de Charline et comprendre comment...

Comment payer moins de cotisations URSSAF grâce à l'ACRE ?
Comment payer moins de cotisations URSSAF grâce à l'ACRE ?
Publié le 30/07/2022

En tant qu'auto-entrepreneur, il est important de bien comprendre les différentes options de couverture sociale et fiscale qui s'offrent à vous afin de choisir celle qui vous convient le mieux. L'ACRE (Aide aux Créateurs et Repreneurs d'Entreprise) est une option...

Est-il possible de créer une auto entreprise tout en étant étranger ?
Est-il possible de créer une auto entreprise tout en étant étranger ?
Publié le 18/07/2022

Si vous êtes étranger et que vous souhaitez créer votre propre entreprise en France, vous vous demandez peut-être s'il est possible de devenir auto-entrepreneur. La réponse est oui, il est possible pour toute personne, quelle que soit sa nationalité, de...

Comment l'école digitale est en train de révolutionner la formation
Comment l'école digitale est en train de révolutionner la formation
Publié le 27/01/2023

L'école digitale est en train de bouleverser l'enseignement et la formation des jeunes. Découvrez comment le numérique est en train de révolutionner l'enseignement et le développement des compétences des jeunes dans le monde entier grâce à l'école digitale.

Indépendants, une assurance est fortement recommandée !

AutoEntrepreneur.net

AutoEntrepreneur .net

AutoEntrepreneur.net est un site privé sans rapport avec l'administration française. Le Site est fourni à titre privé uniquement, et ne correspond en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.