Découvrez N26 Business et obtenez un compte bancaire auto entrepreneur gratuitement et rapidement

Des solutions bancaire économiques et pratiques dédiées aux micro entreprises existent. Découvrez N26, le compte bancaire pour les auto entrepreneurs.

Découvrez N26 Business et obtenez un compte bancaire auto entrepreneur gratuitement et rapidement

Parmi les obligations légales qui encadrent les auto-entrepreneurs, l’ouverture d’un second compte bancaire dédié à l’activité professionnelle figure en bonne place. Nous vous présentons ici de façon détaillée une de nos solutions gratuites préférées : N26 Business.

Compte courant et compte professionnel : évitez les erreurs !

Réaliser l’ouverture d’un compte bancaire pour sa micro-entreprise est impératif. Les transactions financières sont en effet parfaitement séparées de votre compte personnel.

La tenue d’un compte en banque professionnel, imposée pour les micro-entreprises, entraîne de multiples avantages pour votre entreprise :

  • Opérations d’entrées et de sorties aisément traçables
  • Simplification de la comptabilité
  • Aucun risque d’erreur sur votre compte courant

En outre, en cas de contrôle fiscal, vous évitez une analyse détaillée de votre compte bancaire personnel.

Il est ainsi non seulement obligatoire, mais surtout bien utile d’ouvrir un compte bancaire pour son auto entreprise…c’est encore mieux si cette ouverture peut se faire sans frais pour votre entreprise individuelle !

Pour quelles raisons choisir la solution N26 Business ?

La première raison pourrait être évidente : la gratuité du service ! Pourtant, ce n’est pas la seule raison qui nous pousse à recommander le choix de N26 Business.

Voici, selon nous, les avantages majeurs de ce service :

  • Aucun frais d’ouverture
  • Pas de frais de tenue de compte
  • Mastercard Business gratuite
  • Notifications en temps réel au travers de l’application dédiée

Ces différents points vous rassurent déjà ? Vous êtes attiré vers cette solution ? Attendez la suite !

Si vous demandez à votre conseiller bancaire habituel, ce dernier va vraisemblablement vous proposer d’ouvrir un compte professionnel payant. Il va présenter des arguments commerciaux, indiquant qu’il est plus simple pour vous de tout centraliser auprès d’un seul établissement bancaire. Pourtant, il n’en est rien. En effet les interconnexions bancaires et les outils de transmissions sécurisés actuels, vous permettent de gérer aussi facilement votre compte professionnel N26 Business que votre compte courant.

En outre, les banques traditionnelles facturent bien souvent des frais de gestion selon le nombre et le type de transactions réalisées sur votre compte auto entrepreneur. Sans parler des frais annuels liés à l’éventuelle fourniture d’une carte bleue.

N26 : tous les services d

La sécurité de mon compte est-elle assurée avec N26 Business ?

Bien sûr ! N26 Business utilise le protocole 3D Secure, qui ajoute un niveau optimal de sécurité à vos transactions réalisées en ligne.

Les dépôts bancaires sont garantis jusqu’à concurrence de 100.000€. N26 respecte ainsi les directives en vigueur de l’Union Européenne.

Trois couches de sécurité protègent votre compte bancaire professionnel :

  • Un compte N26 Business ne peut être lié qu’à un seul numéro de téléphone.
  • Pour accéder à l’application N26, un code ou une empreinte digitale sont requis.
  • Chaque transaction impose le renseignement de votre code PIN.

En complément de ces niveaux de sécurité, les notifications push instantanées vous informent de la situation et des transactions sur votre compte en temps réel.

En outre, certaines options sont personnalisables :

  • Vous pouvez ainsi décider d’autoriser ou de proscrire les paiements vers l’étranger.
  • Valider ou invalider la possibilité de paiements en ligne.
  • Autoriser ou pas le retrait en distributeur automatique.

Est-ce vraiment une solution de compte professionnel 100% gratuite ?

Oui ! Et de surcroît, elle peut vous permettre de gagner de l’argent ! 

En effet, le service propose un cash back de 0,1% sur l’ensemble des achats que vous effectuez avec votre Mastercard. Les sommes gagnées seront automatiquement créditées sur votre compte chaque fin de mois.

Le compte professionnel N26 Business devra toutefois être ouvert sur votre nom et prénom. Il n’est pas possible de bénéficier de ce service si vous souhaitez ouvrir un compte au nom de votre entreprise. Ce service est vraiment purement dédié aux micro-entreprises et aux auto-entrepreneurs.

Puis-je intégrer les relevés à mon logiciel comptable ?

L’application N26 Business vous permet de tagger vos transactions. Vous pouvez ainsi créer vos propres tags pour gérer au mieux vos dépenses et les intégrer ensuite facilement dans votre comptabilité.

En outre l’application vous permet de gérer des sous-comptes et de partager des espaces d’échanges avec vos clients ou collaborateurs (à condition qu’ils disposent d’un compte N26 Premium). 10 utilisateurs peuvent ainsi participer à un projet commun en gérant le budget dédié.

Pour celles et ceux qui apprécient de pouvoir déterminer d’un coup d’œil les différents postes de dépenses, N26 Business propose la catégorisation automatique des dépenses. 

L’historique des transactions réalisées est bien sûr facilement accessible. Les relevés peuvent être téléchargés au format PDF ou CSV.

Qu’en est-il du service client ?

Le service client N26 est accessible 7 jours sur 7 au travers de Facebook, Twitter ou LiveChat. Les échanges ont lieu en français et les interlocuteurs dédiés vous aident en cas de problème. Nos équipes ont toutefois noté la qualité de l’interface N26 Business et l’ergonomie particulièrement soignée, qui favorisent la navigation intuitive.

un service client exemplaire

Une FAQ est également disponible. Elle résout la majorité des questions que peut se poser un auto entrepreneur au niveau de la tenue et de l’utilisation de son compte bancaire professionnel.

En cas de perte ou de vol de ma carte bancaire professionnelle comment dois-je procéder ?

L’invalidation de votre MasterCard doit être réalisée le plus rapidement possible. Vous pouvez bloquer votre carte directement au travers de l’application N26 Business. Après déclaration auprès des services du prestataire, une nouvelle carte vous sera alors envoyée.

Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs AutoEntrepreneur.net est partenaire de la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs