David Barrera est coach sportif à domicile et en extérieur en auto-entrepreneur : découvrez son interview
Aujourd'hui j'ai un double métier, d'un coté je suis sportif professionnel (Rugby) et de l'autre coté j'ai lancé mon entreprise de coaching sportif à domicile et en extérieur à tous publics; en individuel ou en groupe, aux particuliers mais aussi aux entreprises. Je veux proposer un suivi personnel et unique à chacun de mes clients dans le but de leur aider à accomplir leurs objectifs, c'est pour cela que j'établi des programmes et des séances ludiques et variées. Je veux proposer un accompagnement physique et mental dans la démarche d'entraînement et de permettre au client de partager ma passion qu'est le sport et la dépense énergétique.
pour moi c'était la meilleure solution, car toujours en actif en tant que sportif de haut niveau, j'ai un planning d'entraînement et compétition assez chargé. C'est pour cela que je me suis tourné vers la free-lance plutôt que de postuler dans une structure, car de cette façon je peux organiser mon activité d'auto-entrepreneur sans qu'elle interfère avec mes entraînements/compétitions.
J'aime le fait d'être mon patron et de me lancer des défis pour faire évoluer mon activité. Je pense que cela est naturel pour quelqu'un de nature sportive et très compétitif, je veux toujours accomplir les objectifs que je me fixe. Et comme sur un terrain de rugby je me ménage pas et je donne le maximum à chaque fois, c'est pour moi une force et je pense que dans le cadre du travailleur d’indépendant c'est primordial.
Au début j'était angoissé par le fait de ne pas avoir beaucoup de clients, car la concurrence est rude dans le domaine de l'entraînement à domicile et c'est dur de se faire une clientèle. Après avec le temps, je me suis concentré sur mes clients et de mon travail avec eux, en non pas sur mes possibles clients. A partir de ce point je me suis focalisé sur la qualité de mes interventions et la satisfaction de ma clientèle, et mon activité a décollé, car mes clients sont devenus mes propres publicistes et ont parlé de mon travail dans leur entourage.
Un jour de travail va être rythmé par mes clients et mes entraînements, j'essaie de regrouper mes clients les matins où les jours où je n'ai pas d'entraînement, donc par exemple je vais coacher 2 clients à domicile entre 7h00 et 10h00 puis je vais aller à la salle de sport effectuer mon premier entraînement de la journée pendant 45 min. A 12h00 je vais aller au sein d'une entreprise dispenser une séance, suivie d'une pause repas car il faut du carburant pour accomplir mes journées! Je finis par mon deuxième entraînement de la journée de 18h00 à 21h00. En général j'essaie de me laisser mes après midis de libres quand j'ai entraînement avec mon club de rugby le soir, et c'est à ce moment que j'effectue ma comptabilité et je travaille sur ma communication.
J'aime bien dispenser des séances d'entraînement à l'air libre (quand le climat le permet) car cela confère une plus grande liberté que dans les habitations des gens! Même si chez mes clients j'arrive avec mon matériel et un peu d'imagination, à créer à domicile des véritables salles de fitness!
Si vous souhaitez en savoir plus sur David Barrera, découvrez son site sur https://barreracoaching.com/