Guides, conseils, fichers métiers ... Autoentrepreneur.net, les experts de l'auto-entreprise
Retour

Le quotidien de David Barrera, coach sportif en indépendant

David Barrera est un coach sportif indépendant qui a choisi de suivre la voie de l'auto-entrepreneuriat. Passionné par le sport et la forme physique, il a décidé de mettre son expertise et son savoir-faire au service de ses clients. Dans cet article, nous allons découvrir le quotidien de David et comprendre comment il a réussi à se créer une activité en tant qu'auto-entrepreneur dans le domaine du coaching sportif. Nous verrons également comment il gère son emploi du temps et ses projets, ainsi que les défis et les opportunités qu'il rencontre au quotidien en tant qu'indépendant.
Le quotidien de David Barrera, coach sportif en indépendant

Indépendants, une assurance est fortement recommandée. Trouvez la meilleure avec Coover.

Pouvez-vous nous parler de votre métier ? En quoi consiste-t-il ?

Aujourd'hui j'ai un double métier, d'un coté je suis sportif professionnel (Rugby) et de l'autre coté j'ai lancé mon entreprise de coaching sportif à domicile et en extérieur à tous publics; en individuel ou en groupe, aux particuliers mais aussi aux entreprises. Je veux proposer un suivi personnel et unique à chacun de mes clients dans le but de leur aider à accomplir leurs objectifs, c'est pour cela que j'établi des programmes et des séances ludiques et variées. Je veux proposer un accompagnement physique et mental dans la démarche d'entraînement et de permettre au client de partager ma passion qu'est le sport et la dépense énergétique.  

Pourquoi l'exercer en free-lance ? Qu'est-ce qui vous a amené à devenir indépendant ?

pour moi c'était la meilleure solution, car toujours en actif en tant que sportif de haut niveau, j'ai un planning d'entraînement et compétition assez chargé. C'est pour cela que je me suis tourné vers la free-lance plutôt que de postuler dans une structure, car de cette façon je peux organiser mon activité d'auto-entrepreneur sans qu'elle interfère avec mes entraînements/compétitions.

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans le statut d'indépendant ?

J'aime le fait d'être mon patron et de me lancer des défis pour faire évoluer mon activité. Je pense que cela est naturel pour quelqu'un de nature sportive et très compétitif, je veux toujours accomplir les objectifs que je me fixe. Et comme sur un terrain de rugby je me ménage pas et je donne le maximum à chaque fois, c'est pour moi une force et je pense que dans le cadre du travailleur d’indépendant c'est primordial.

Quels problèmes / angoisses avez-vous eu au début de votre activité ?

Au début j'était angoissé par le fait de ne pas avoir beaucoup de clients, car la concurrence est rude dans le domaine de l'entraînement à domicile et c'est dur de se faire une clientèle. Après avec le temps, je me suis concentré sur mes clients et de mon travail avec eux, en non pas sur mes possibles clients. A partir de ce point je me suis focalisé sur la qualité de mes interventions et la satisfaction de ma clientèle, et mon activité a décollé, car mes clients sont devenus mes propres publicistes et ont parlé de mon travail dans leur entourage.

Quelle est votre journée type de travail ?

Un jour de travail va être rythmé par mes clients et mes entraînements, j'essaie de regrouper mes clients les matins où les jours où je n'ai pas d'entraînement, donc par exemple je vais coacher 2 clients à domicile entre 7h00 et 10h00 puis je vais aller à la salle de sport effectuer mon premier entraînement de la journée pendant 45 min. A 12h00 je vais aller au sein d'une entreprise dispenser une séance, suivie d'une pause repas car il faut du carburant pour accomplir mes journées! Je finis par mon deuxième entraînement de la journée de 18h00 à 21h00. En général j'essaie de me laisser mes après midis de libres quand j'ai entraînement avec mon club de rugby le soir, et c'est à ce moment que j'effectue ma comptabilité et je travaille sur ma communication.

Où et quand préférez-vous travailler ?

J'aime bien dispenser des séances d'entraînement à l'air libre (quand le climat le permet) car cela confère une plus grande liberté que dans les habitations des gens! Même si chez mes clients j'arrive avec mon matériel et un peu d'imagination, à créer à domicile des véritables salles de fitness!

Si vous souhaitez en savoir plus sur David Barrera, découvrez son site sur https://barreracoaching.com/

Êtes-vous suffisamment couvert(e) ?

Indépendants, évitez les risques inutiles et travaillez l'esprit serein en comparant les assurances avec Coover.

Service noté 4.8/5 sur Ekomi

Démarrez votre auto-entreprise facilement !

Un formulaire simplifié que vous remplissez en 10 min, et des conseillers disponibles qui vous accompagnent. Créez votre auto-entreprise en quelques minutes.

Créer mon auto entreprise

Doriane S.

Rédactrice

Je m'appelle Doriane et je suis rédactrice d'articles de blog sur les auto-entrepreneurs et les freelances. La liberté d'entreprendre est un sujet qui m'inspire beaucoup et je m'efforce de communiquer des informations précises et utiles aux gens qui cherchent des conseils et des stratégies pour lancer leurs entreprises. J'aime aussi apporter mon soutien à la communauté des entrepreneurs en leur fournissant des informations détaillées sur les différents sujets liés à la législation, à la comptabilité et aux ressources essentielles auxquelles ils peuvent avoir recours. Si vous êtes un auto-entrepreneur ou un freelance à la recherche des meilleurs conseils, je suis votre personne !

Sur le même sujet

iZettle : solution de paiement pour auto entrepreneur et accepter les règlements CB
iZettle : solution de paiement pour auto entrepreneur et accepter les règlements CB
Publié le 24/11/2022

Pour les autoentrepreneurs et indépendants, trouver une solution de paiement adaptée à leur activité est souvent une préoccupation majeure. iZettle est une option intéressante qui permet d'accepter les règlements par carte bancaire de manière simple et rapide. Dans cet article,...

Le Bachelor Création Numérique : une formation complète pour les professionnels de demain
Le Bachelor Création Numérique : une formation complète pour les professionnels de demain
Publié le 28/01/2023

Le Bachelor Création Numérique offre une formation complète et de qualité pour les professionnels de demain. Découvrez comment ce diplôme vous aidera à acquérir les compétences numériques dont vous aurez besoin pour réussir dans le monde du travail.

Quelle est l'école du web la plus reconnue en 2021 ?
Quelle est l'école du web la plus reconnue en 2021 ?
Publié le 24/01/2023

Découvrez le classement des meilleures écoles du web pour 2021, et découvrez quelle est la plus reconnue. Nous vous présentons les critères d'évaluation qui ont été utilisés pour établir ce classement, ainsi que des informations détaillées sur chacune des écoles.

TVA auto entrepreneur : comment ça se passe ?
TVA auto entrepreneur : comment ça se passe ?
Publié le 22/02/2022

La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) est un sujet important pour tous les autoentrepreneurs, quel que soit leur statut. Elle concerne toutes les activités qui sont soumises à la TVA et il est important de bien comprendre comment ça...

Comment trouver des clients quand on est serrurier à son compte ?
Comment trouver des clients quand on est serrurier à son compte ?
Publié le 13/03/2022

En tant que serrurier à votre compte, trouver des clients est un enjeu crucial pour votre activité. Vous devez être en mesure de proposer vos services à un large public et de développer votre chiffre d'affaires. Mais comment faire connaître...

Le site internet, indispensable ?
Le site internet, indispensable ?
Publié le 12/06/2022

En tant qu'auto-entrepreneur, indépendant ou freelance, vous êtes souvent confronté au défi de faire connaître votre activité et de développer votre chiffre d'affaires. Le site internet est aujourd'hui un outil incontournable pour la communication et la promotion de votre entreprise....

Indépendants, une assurance est fortement recommandée !

AutoEntrepreneur.net

AutoEntrepreneur .net

AutoEntrepreneur.net est un site privé sans rapport avec l'administration française. Le Site est fourni à titre privé uniquement, et ne correspond en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.