Le quotidien d'Elouan Fournier, coach sportif en indépendant

Elouan est coach sportif en indépendant/auto-entrepreneur : découvrez son interview

Le quotidien d

Pouvez-vous nous parler de votre métier ? En quoi consiste-t-il ?

Mon métier consiste à donner des cours de sports dans différents domaines afin que que les clients puissent atteindre des objectifs que l'on a fixé au préalable. Ça peut aller de la remise en forme à la préparation de concours en passant par la perte de poids ou tout autre objectif. Mon but est de faire progresser les gens tout en préservant leur intégrité physique (et même en l’améliorant) et tout ça dans un cadre convivial.

Pourquoi l'exercer en freelance ? Qu'est-ce qui vous a amené à devenir indépendant ?

On est son propre patron et c'est plus facile de gérer son planning. On bosse pour nous. J'ai voulu être indépendant pour pouvoir gérer moi même mon planning comme je le souhaite, et on a une plus grande liberté.

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans le statut d'indépendant ?

C'est d'être indépendant justement, ne pas avoir de patron et être libre de ses choix en les assumant. Il faut être capable de tout faire (communication,gestion...) c'est très enrichissant. 

Quels problèmes / angoisses avez-vous eu au début de votre activité ?

Les angoisses que j'ai eu au début, c'est de ne pas réussir à développer assez mon activité pour en vivre,car au final si ça ne marche pas on ne gagne rien (contrairement à un salarié lambda). Au début ça peut faire peur. Les problèmes que j'ai eu au commencement, c'était pour la gestion et la communication car je ne suis pas du métier et j'ai du tout apprendre car c'est super important pour se créer de la clientèle.

Quelle est votre journée type de travail ?

Je bosse de 8 h à 21 h en fonction de mes clients et de leurs disponibilités, soit en extérieur (parc etc...), soit à domicile, soit en salle de sport.

Où et quand préférez-vous travailler ?

Je préfère travailler en extérieur dans les parcs car c'est beaucoup plus convivial et sympa d'être dehors.

Le fait d'être indépendant reste quand même très compliqué car on n'a pas la sécurité de l'emploi et le chiffre d'affaire peut fluctuer en fonction des mois, mais c'est très enrichissant si on s'en donne les moyens car ça permet de rester indépendant sans devoir rien à personne.

Je fais également de la préparation physique pour n'importe quel sport, natation entre autres (je suis maître nageur) pour n'importe quel âge et niveau en individuel ou en petit groupe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Elouan Fournier, découvrez son site sur https://bf1t.fr/

Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs AutoEntrepreneur.net est partenaire et certifié par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs
Accompagnement personnel
Données sécurisées
Procédure 100% en ligne
Formalités pour 1€